Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-4 (oho-et-til-to-4)

Question:Un hostile se disant Satprem(1p. environ.)

 

 

UN HOSTILE SE DISANT SATPREM ?

 
Le présent texte avait été publié le 31 juillet 13 sur le site internet Ohoettilto qui est désormais interdit. Il est republié ici tel qu’il était mais avec la correction de deux fautes et le présent paragraphe en plus.


Des individus sont dans un état tel et ont une aspiration telle qu’ils se retrouvent en relation avec un ou plusieurs êtres hostiles d’un monde occulte qui se font passer pour Sri Aurobindo ou la Mère. Ces êtres réussissent probablement parfois à tromper ces individus.

Citations de livres de Sri Aurobindo.
Lettres, t. 4, p. 306. « À ce stade le danger apparaît d’une invasion plus grave du Mensonge, d’une Force vitale hostile qui pénètre en tirant parti des erreurs du mental et essaie de se substituer à la Mère en utilisant son nom, [...]. »
Lettres, t. 5, p. 96. « Il arrive souvent aussi qu’une ou plusieurs Puissances de nature non divine veulent se faire passer pour le Seigneur suprême ou la Mère divine et exigent de l’être service et soumission. Si l’on y consent, les conséquences seront absolument désastreuses. »
Lettres, t. 6, p. 70. « La femme pischâtcha qui essayait d’entrer est la fausse Shakti vitale et impure, [...]. »

Citations de livres de la Mère.
L’Agenda 3, p. 135. « Il y a un grand être asourique qui a réussi à prendre l’apparence de Sri Aurobindo. ». Voir aussi p. 136 et 149.
L’Agenda 4, p. 197. « [...] (Lettre de Sujata à Mère) [...] cette fausse Mère [...]. »
L’Agenda 4, p. 202. « Ça va, douce Mère... Tu n’as rien vu de spécial pour ce rêve de Sujata ?

Ah ! j’ai oublié de te dire. C’est une promenade dans le vital. [...] je ne trouve pas très admissible qu’il y ait des personnes (la fausse "Mère") qui s’amusent à faire des choses comme cela [...]. [...] les gens qui sont insincères, en présence de cet être, auraient dit : "Ah ! mais c’est la Mère." [...] »


Il y a des gens qui, à propos de Satprem, s’imaginent des histoires avec des familiarités, l’idolâtrent. Il y en a qui disent avoir des communications occultes avec lui et ce qui est vu de leur état fait penser à ceci.
Est-ce qu’il y a un ou plusieurs êtres hostiles qui, en réponse aux aspirations de ces humains et pour pouvoir tirer profit de leurs erreurs et de ce qu’ils offrent, eurent l’idée de se faire passer pour Satprem ?