Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-4 (oho-et-til-to-4)
10 août 2018

BIENVENUE SUR LE BLOG OHOETTILTO-4 (OHO ET TILT,

 

BIENVENUE SUR LE BLOG OHOETTILTO-4
(OHO ET TILT, O pour le son.) (Prononcer : Oho et til to.)

même à ses pires ennemis, car eux aussi peuvent y développer leur conscience
et finir par s’améliorer !

 

Blog pour personnes intéressées par Sri Aurobindo et la Mère et, donc, par Satprem, Sujata, l’action hors d’Auroville et celle-ci. Pour ces personnages et cette ville, il n’y a pas d’articles de présentation générale car c’est censé être déjà connu des visiteurs.

Le présent blog fait suite à l’interdiction du site internet Ohoettilto (Ohoettilto.free.fr) qui fut faite d’abord en Inde par le Département des télécommunications du Gouvernement de l’Inde, « Department of Telecommunications, Government of India. », dans la fin de l’an numéroté 2014 par tyrannie chrétienne ou après mais avant le 21 janvier 15. Un prétexte avait servi à faire tout interdire car les tyrans de l’unité humaine ne veulent pas d’opposants. L’interdiction exista en France en juillet 17.
Un avantage de la présente publication faite sur un blog, pas sur un site, est qu’elle continuera d’exister après la mort de son auteur, au moins en France, si un nouveau prétexte n’est pas encore trouvé.
(Il aurait fallu placer un accent tréma sur la deuxième lettre o du mot Ohoettilto, ou une lettre h entre ce o et la lettre qui le suit, mais ce mot est connu parmi les individus susceptibles de s’intéresser à ce qui est publié avec lui et il est donc repris tel qu’il est.)

Ohoettilto revient en plusieurs blogs : Antiténèbres (qui correspond à Ohoettilto-2), puis Ohoettilto-3, Ohoettilto-4, etc. Chacun est spécialisé sur un sujet particulier mais, évidemment, il y a des connexions entre tous.

LE PRÉSENT BLOG OHOETTILTO-4 EST RELATIF À SATPREM, SUJATA ET À CE QUI S’Y RAPPORTE.
Il n’est pas centré sur lui et il admet que des reproches puissent lui être exprimés ainsi qu’à Sujata. Il n’est donc pas satprémiste.
Il ne l’est pas non plus car, notamment, il combat le centrage sur cet individu et surtout son idéologie selon laquelle il faudrait s’occuper activement par soi-même et immédiatement de sa propre transformation corporelle supramentale, ce qui est une folie. Individus qui, parmi les personnes qui sont en train de lire, vous étiez engagés sur ce mauvais chemin, sauvez-vous si vous le voulez en vous mettant sur le bon, celui indiqué par Sri Aurobindo et la Mère, en commençant par le début : suivre son psychique et s’ouvrir à la Mère. Si vous ne comprenez pas, lisez leurs livres en commençant par ce qui est simple.

Des articles proviennent du site interdit, avec leur ancienne graphie lorsqu’elle était employée, et les modifications qu’ils ont reçues sont indiquées.
Ce qui est ainsi nouvellement écrit comme les nouveaux articles sont rédigés avec la nouvelle graphie de la langue française, comme certains l’étaient sur le site internet Ohoettilto (désormais interdit), où des lecteurs qui ne comprenaient pas malgré des annonces pensaient qu’il y avait des fautes d’orthographe. Ça concerne surtout la suppression de certains accents circonflexes, comme dans connaitre et paraitre. L’accent grave au mot évènement est donc aussi volontaire ainsi que d’autres faits comme la suppression du tiret de mots composés et son ajout entre tous les éléments d’un nombre, pas seulement en-dessous de cent.
Cela dit, en plus de fautes de frappe ou d’étourderie, il y a probablement des fautes de français autres que l’absence volontaire d’emploi  du subjonctif dans certains cas (comme dans le langage parlé ordinaire) : il n’y a pas que les gens parlant et écrivant une langue complètement correctement qui ont le droit de s’exprimer.

Sur la présente page d’accueil et à propos des annonces qui sont sous la présente, la plus récente est en haut de la liste.
TOUS LES ARTICLES SONT ACCESSIBLES, SOIT EN CLIQUANT SUR LES MOTS INDIQUÉS DANS CES ANNONCES, SOIT PAR LA COLONNE DE GAUCHE, SOUS LE TITRE « PAGES ».

Bonne visite !


Actualité du 5 avril 20. Nouvelle version de larticle titré : En 1978*, lutte légitime mais mal menée de Satprem contre le centrage sur Auroville fait par des individus qui n’y vivaient pas, et diffusion de son idéologie nuisible à propos de ce qui serait à faire. (10 pages environ.) Cliquer ici.

Actualité du 7 novembre 18. Un nouvel article : Vers 1985*-1994*, le conflit entre Luc Venet et Susie d’un côté, Satprem, Sujata, etc. de l’autre, avec sa présentation par L.V. en 2007* et des réactions diverses qu’elle provoqua. (C’est en cinq parties. Environ 236 pages en tout.) Cliquer ici pour aller au début.


Actualité du 29 octobre 18. Un nouvel article : Complément pour le conflit de 2003* : Boni Menato et Françoise Joos. (5 pages environ.) Cliquer ici.


Actualité du 22 octobre 18. Un nouvel article.
- Autres exemples montrant comment Satprem se voulut guide mais guida mal et poussa (les individus qui se laissaient subir son influence) dans la folie concernant de la transformation corporelle. (8 pages environ.) Cliquer ici.

Actualité du 28 septembre 18. Nouvel article : En 1978*, lutte légitime mais mal menée de Satprem contre le centrage sur Auroville fait par des individus qui n’y vivaient pas, et diffusion de son idéologie nuisible à propos de ce qui serait à faire. (14 pages environ.)

Actualité du 14 aout (mot écrit avec la nouvelle graphie de la langue française) de l’année numérotée 2018 par tyrannie chrétienne. Fin de la préparation de quatorze articles et cette date doit être considérée comme celle de la publication de tous.
Ils avaient déjà été placés sur le site internet Ohoettilto qui est désormais interdit. Les éventuelles différences, toujours très petites sont indiquées. Voici les titres.
- Vers 76-83, le début de l’aspect Ennemi des humains qu’eut Satprem, au moment de sa période avec la bulgare Zevkova pour laquelle il s’enthousiasma, et la suite où il est notamment parlé d’Indira Gandhi (que Satprem incita à faire un Coup d’État militaire) et de Luc Venet, et avec des développements. (38 pages environ.)
- L’idéologie nuisible diffusée par Satprem en 78 à l’occasion de la publication du tome 1 de L’Agenda (8 pages environ.)
- Erreur de l’affirmation de Satprem que l’Agenda = le « corps de Mère ». (1 page environ.)
- Examen de la brochure de Satprem publiée en 99 et titrée Néanderthal Regarde. (15 pages environ.)
- Reproches adressés au site internet Jaïa Bharati [Ajouté lors de la publication sur le blog Ohoettilto-4 : notamment son approbation de toutes les tyrannies religieuses en place et sa volonté d’accroissement de celle hindouiste en Inde, avec mise au service de l’hindouisme d’une partie de la connaissance apportée par Sri Aurobindo et la Mère, et Michel Danino y est mêlé]. (40 pages environ.)
- L’hindouisme de Michel Danino et Nicole Elfi dans lequel ils furent poussés par Satprem qui voulait augmenter la tyrannie hindouiste en Inde, avant de leur reprocher d’y être et de les chasser de son entourage en 2003*. (9 pages environ.)
- En 03, le conflit entre Satprem, Sujata et Patrice Marot d᾿un côté, Michel Danino et Nicole Elfi de l᾿autre. (119 pages environ.)
- En 05, deux satprémistes ne pratiquant rien et Satprem voulant guider mais guidant mal. (8 pages environ.)
- De 2003* à 2006*, Patrice Marot avec Satprem et Sujata puis jusqu’à son suicide, et après celui-ci à propos de Rose Marot. (6 pages environ.)
- En 07, un mois après la mort de Satprem, un texte écrit par Kireet Joshi. (18 pages environ.)
- En 07, peu après la mort de Sujata, un texte écrit par Kireet Joshi. (5 pages environ.)
- En avril 13, opinions de Luc Venet à propos de lui-même, de Satprem, d’Auroville et du yoga intégral. (15 pages environ.)
- Un hostile se disant Satprem ? (1 page environ.)
- La mort de Satprem et de Sujata d’après un article du site internet Flamme d’altérité publié l’année 14. (2 pages environ.)